Emaillée de plusieurs incidents, la demi-finale entre le Gazélec Ajaccio et Lyon (0-4) a vécu une mi-temps agitée durant laquelle Jean-Michel Aulas a failli en venir aux mains. Mais le président de l’OL a été retenu par Lisandro !
Disputée dans un climat étouffant, la demi-finale entre le Gazélec Ajaccio et l’OL (0-4) a de nombreuses fois débordé. De multiples accrochages ont eu lieu entre les joueurs alors que certains spectateurs se sont piteusement illustrés avec des cris de singe et un jet de banane envers Bafé Gomis. L’expulsion de Colinet peu avant la pause (38e) a aussi enflammé les deux bancs.
OL : Aulas en furie ! « Il ne fallait pas céder à la nervosité. Il y en a eu un peu à la mi-temps, mais c’est réglé », révèle Jean-Michel Aulas. Un doux euphémisme en réalité. Une vidéo permet de montrer l’extrême tension qui régnait dans les couloirs de François-Coty. Impliqué dans une bousculade, le président de l'OL semblait vouloir en venir aux mains avec des membres du club corse.
C’est alors Lisandro qui l’en a empêché en l’agrippant solidement par la taille puis en le ramenant vers le vestiaire lyonnais. La scène est furtive et se déroule en haut à gauche de la vidéo près de la porte rouge.