OL : la drogue surprenante de Lisandro
La rédaction

L’Olympique Lyonnais a pu compter sur un grand Lisandro lors de la victoire lyonnaise face à Auxerre. Un Lisandro qui, néanmoins, ne compte pas s’attarder dans le milieu du football une fois sa carrière terminée.

Lisandro Lopez, l’anti-star par excellence. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, malgré le brassard de capitaine, et malgré une nouvelle belle performance ce week-end, ne cherchera jamais les honneurs, c’est dans sa nature. Dans une interview accordée à l’Equipe, Lisandro estime d’ailleurs que les paillettes du foot, ce n’est pas pour lui. Et le monde du foot dans sa globalité non plus, d’ailleurs. « Je n’aime pas ce milieu. Il ne colle pas à ma personnalité. Il y a beaucoup de choses qui me plaisent mais des milliers qui ne me plaisent pas… Attention, je ne suis pas en train de dire que je n’aime personne dans le foot, n’allez pas écrire ça ! ( Rires.) Mais voilà, l’environnement du foot ne me convient pas : les mentalités, le monde des transferts, des agents… »

Lisandro préfère la pêche au foot
Il faut dire que l’attaquant de l’Olympique Lyonnais est très clair. Pour lui, le foot, ce sera fini une fois sa carrière de joueur terminée. « Très loin du foot », répond-t-il très vite quand on lui demande quel sera son avenir. Il faut dire que Lisandro a une conception bien à lui de la vie de footballeur, et surtout d’autres passions ! « Ce que je préférerais (à l’époque où il jouait en Argentine, NDLR), c’est jouer puis aller pêcher dans mon village ! » Lisandro avec une canne à pêche, on a du mal à visualiser. Et pourtant... « Ma drogue, ce sera la prochaine pêche ! », affirme-t-il en fin d’interview. Mais plutôt à la cuillère ou au ver ?