Mercato : LOSC, Sochaux, Corchia… Qui est le vrai perdant de l’histoire ?
La rédaction

Le transfert de Sébastien Corchia du FC Sochaux vers le LOSC n’a pas été homologué par la DNCG cet hiver. Le joueur ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.

Maudit Sébastien Corchia ! Le latéral droit, dont le transfert du FC Sochaux au LOSC n’a pas été homologué lors du mercato hivernal est toujours en « attente ». Le CNOSF a entendu le joueur mercredi mais le conseil ne devrait pas rendre sa décision avant plusieurs jours. Pendant ce temps, Corchia ne peut jouer ni avec Lille, ni avec Sochaux. Je ne vais pas vous dire que ce n'est pas une période délicate pour moi. Mais c'est dans ces moments-là qu'il faut rester solide. Dans ma vie, il y a eu des étapes pas toujours faciles pour ma famille et moi. Cela m'a rendu plus fort mentalement », narrait, un brin fataliste, Sébastien Corchia il y a quelques jours.

Mercato - LOSC/ASSE/OM : Corchia, un calvaire parti pour durer ?

CORCHIA LE PLUS AFFECTÉ…

Considéré comme l’un des grands espoirs du poste d’arrière droit en France, Sébastien Corchia est passé par toutes les équipes de France de jeunes. Le joueur de 23 ans est très coté sur le marché et plusieurs clubs ont tenté de le recruter ces derniers mois. Et pas des petits clubs. En vain. Corchia a déjà failli atterrir à l’OL l’été dernier. L’OL était sur le point de faire signer le Sochalien, qui était tout heureux de rejoindre Lyon. Mais au dernier moment, l’affaire a capoté. Idem cet hiver avec l’OM. José Anigo voulait le joueur mais l’OM n’avait plus assez d’argent pour l’enrôler. Nouvelle déception pour Corchia.

CORCHIA LE GRAND PERDANT

À force de patience, Sébastien Corchia pensait tenir le bon bout avec le LOSC. Lille réussissait là un bien joli coup, en arrachant le prometteur arrière droit pour 2M d’euros seulement. En se projetant, le club nordiste pouvait même légitimement espérer réaliser une grosse plus-value financière dans le futur. Mais le transfert n’a pas été homologué. Énième déception pour Corchia, qui est largement le plus à plaindre dans cette affaire. Le LOSC est d’ailleurs presque plus peiné pour le joueur« Il y a une victime grave, c’est Sébastien Corchia » , a martelé Michel Seydoux, le président du LOSC . Très touché, le joueur n’a pas d’autres choix que d’attendre. Le FC Sochaux, de son côté, regrette également la tournure des évènements. Les 2M d’euros étaient les bienvenus pour les finances doubistes. Mais le FC Sochaux attendra. Presque relégué en Ligue 1, Sochaux n’a presque plus rien à jouer lors de cette deuxième partie de saison

Articles liés