Après avoir été entendu mercredi par le Comité national olympique et sportif français sur sa situation actuelle et son contrat non-homologué au LOSC, Sébastien Corchia attend le verdict. Mais ce dossier épineux du mercato semble encore loin d’être bouclé.
« Je ne vais pas vous dire que ce n'est pas une période délicate pour moi. Mais c'est dans ces moments-là qu'il faut rester solide. Dans ma vie, il y a eu des étapes pas toujours faciles pour ma famille et moi. Cela m'a rendu plus fort mentalement », expliquait récemment Sébastien Corchia, dont le transfert au LOSC n’a pas été homologué durant le mercato hivernal. Un mois après, le feuilleton n’est toujours pas réglé, et pourrait même durer encore un moment…
UN NOUVEAU RECOURS À VENIR ?
Le CNOSF va rendre son verdict en fin de semaine pour Sébastien Corchia, après que ce dernier ait clamé son « envie de jouer » et son statut « d’otage » mercredi durant l’audience. En cas de nouveau refus d’homologation du transfert, le LOSC ainsi que le FC Sochaux devraient logiquement saisir le tribunal administratif. Selon les informations de L’Equipe, ce nouveau recours pourrait prendre plusieurs semaines supplémentaires, qui ce plomberait définitivement la saison en cours pour Sébastien Corchia…
CLUBS À L’AFFÛT ?
En attendant, la situation actuelle de Sébastien Corchia aurait réveillé l’intérêt de plusieurs clubs à l’égard de l’international espoirs. Ainsi, alors que l’OM et l’ASSE le suivaient de près cet hiver, Arsenal et Tottenham se seraient également mis sur les rangs, au même titre que plusieurs clubs russes. Reste désormais à connaître le verdict du CNOSF afin d’y voir plus clair dans ce fiasco juridique du mercato hivernal…