EXCLU : La tension monte au LOSC, le vestiaire craque !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Auteur d’un mauvais début de saison (15e de Ligue 1), le LOSC fait face à un climat de tension qui gagne le vestiaire comme la direction du club. Voici nos révélations.

Dans le prolongement des incidents du match Lens - Lille, les Dogues traversent une période très compliquée en interne. En effet, d’après nos sources, un climat de tension gagne l’ensemble du club et un cap vient d’être franchi depuis ce week-end. Ce sont d’abord les mauvais résultats du champion de France, 15e de Ligue 1 avec une seule victoire en poche, qui inquiètent. Une grande partie des joueurs ne semble pas adhérer à la méthode du nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, déjà très contesté. La gouvernance d’Olivier Létang serait elle-aussi au cœur des critiques au sein des Dogues. Joueurs, staff, dirigeants et dans l’entourage proche du club, le manque de cohésion se fait clairement sentir.

Une altercation à l’entraînement

Pour illustrer ce climat de tension qui ne cesse de monter, le groupe a vu une altercation éclater à l’entraînement en ce début de semaine. Un clash qui a impliqué l’attaquant turc, Burak Yilmaz, et le milieu défensif belge, Amadou Onana. Fragilisé, le vestiaire commence même à se fendre sur le terrain, à l’entraînement, illustrant le climat qui règne depuis plusieurs semaines au LOSC. Sans victoire ce mercredi, face à Reims, la situation pourrait devenir impossible à tenir…

Articles liés