Lorient a battu Saint-Etienne dimanche (3-1) lors de la 36ème journée de Ligue 1. Les Lorientais, traumatisés par leur élimination en Coupe de France, remontent à la 7ème place.
Les Merlus tenaient à réagir, Kévin Monnet-Paquet en tête. Humiliés à Evian TGmercredi soir en demi-finale de la Coupe de France (4-0), les Lorientais se sont ressaisis face à l’ASSEdimanche en championnat (3-1). « C’est vrai que, à chaque fois qu’on a l’opportunité de franchir un palier, on flanche. Mais, là, on était dans l’obligation de se battre » , explique Monnet-Paquet dans les colonnes de L’Equipe.
Gourcuff : « On était sous le coup de traumatisme »
L’ailier breton poursuit : « Je n’étais pas fier de nous. On va s’en mordre les doigts jusqu’à la fin de la saison. Mais on n’est pas encore en vacances et cette victoire donne du baume au cœur à tout le club car, depuis mercredi, l’ambiance était tristounette » . Même son de cloche chez Christian Gourcuff : « Il y avait de la fébrilité au début, on était sous le coup du traumatisme. Mais, ensuite, il y a eu beaucoup de générosité et d’implication » .