LOM fait tout pour se débarrasser de Gignac !
La rédaction

Opéré de l'adducteur gauche début décembre, André-Pierre Gignac ne sait toujours pas quand il pourra reprendre. Une chose est sûre, l'OM veut absolument s'en débarrasser et fait tout, ces derniers jours, pour lui trouver un point de chute.

A l’OM, la situation est claire : Didier Deschamps souhaite absolument se débarrasser d’André-Pierre Gignac et/ou de Lucho Gonzalez pour faciliter l’arrivée d’un buteur d’expérience. Deux joueurs qui plombent sérieusement les caisses du club marseillais, l’un émargeant à 300 000 euros brut par mois, l’autre à 360 000 euros, et sur qui l’entraîneur olympien ne compte plus du tout. Mais le second, désireux de partir depuis plusieurs mois, semble avoir changé d’avis et s’est résolu à terminer la saison sur la Canebière. Même si l’OM, qui a entamé de nouvelles discussions avec un club étranger hier soir, fait désormais tout pour le faire partir.

L'OM cherche un point de chute pour Gignac

Pour Gignac aussi, le club s'active en coulisses depuis quelques jours pour lui trouver un point de chute comme l’indique aujourd’hui La Provence. Sous forme de prêt, même si l’OM préférerait un transfert définitif pour le moins utopique. Mais aucune offre officielle n'est pour l'instant parvenue au club, alors que « Dédé », opéré de l'adducteur gauche le 9 décembre, ne sait toujours pas quand il va pouvoir reprendre. Les dirigeants olympiens se sont toutefois entretenus ces derniers jours avec des émissaires italiens, allemands et anglais, des échanges téléphoniques ont même encore eu lieu hier entre les différentes parties. En attendant, en France, Louis Nicollin, joint ce matin par le site Internet de La Provence, continue de faire des appels du pied à l’ancien Toulousain : « Gignac a des qualités, c'est un garçon qui marche à l'affectif. Il se referait une santé chez nous... Mais nous, on ne pourrait pas le payer des mille et des cents (sic). »

Et c’est bien là que le bât blesse. L’OM a besoin de faire des économies…

A lire aussi : OM : le choix étrange de Lucho