Tout juste démis de ses fonctions d'entraineur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec ne prend pas pour autant ses distances avec le monde du football. Ces derniers jours, un polémique a éclaté concernant certains interdictions des clubs évoluant en Ligue 1 concernant la pratique du ramadan. Le Brestois assure n'avoir jamais rencontré de problème avec les joueurs qui jeûnent.
Il y a eu du changement au FC Nantes dimanche dernier. Suite à la défaite contre Strasbourg, Waldemar Kita et ses équipes ont décidé de licencier Jocelyn Gourvennec et c'est Antoine Kombouaré qui a récupéré la place du Brestois à la surprise générale. L'ancien coach du FC Nantes a notamment pris la parole sur la polémique du moment.
Mercato : Le FC Nantes a recruté une pointure, l'OM et le PSG dépassés ! https://t.co/jtYjAHqexC pic.twitter.com/Ls2eM0nlsm
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
«J’ai laissé aux joueurs le soin de prendre leurs propres décisions»
Lors de son passage de courte durée, Jocelyn Gourvennec a eu l'occasion d'entrainer Mostafa Mohamed. C'est pour cela qu'il a été interrogé par le média égyptien Al-Qahera où il en a profité pour donner sa position sur les joueurs qui font le ramadan à l'heure où la France du football se déchire sur la gestion des joueurs musulmans.
«Je respecte toutes les religions»
« Je suis fier d’avoir entraîné Mostafa Mohamed pendant 4 mois à Nantes. C’est un homme bon et un grand attaquant. Je respecte pleinement l’obligation de jeûner pendant le mois de Ramadan. J’ai laissé aux joueurs le soin de prendre leurs propres décisions, et je n’ai jamais imposé le petit-déjeuner à aucun de mes joueurs, car je respecte toutes les religions », a déclaré Jocelyn Gourvennec.