Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : La stratégie du FC Nantes au mercato malgré l’interdiction de recrutement…

Le FC Nantes a assuré son maintien en Ligue 1 pour son grand retour dans l’élite. La saison prochaine risque d’être compliquée pour Nantes, interdit de recrutement cet été. Mais les Nantais ont des idées.

Après un excellent début de saison 2013-2014 pour son grand retour dans l’élite, le FC Nantes a eu un gros trou début 2014. Mais les Nantais se sont bien repris pour assurer finalement un maintien assez « tranquille ». L’exercice 2014-2015 s’annonce toutefois compliqué pour les Canaris. En effet, le FC Nantes est interdit de recrutement jusqu’en juin 2015, c’est à dire lors des mercatos d’été 2014 et d’hiver 2015. Le FCN voulait anticiper cette interdiction de recrutement en janvier dernier mais Nantes n’a pas réussi à recruter tous les joueurs espérés. L’effectif n’est pas très étoffé pour la saison prochaine, surtout que plusieurs joueurs sont déjà partis. Ou pourraient partir…

Mercato - FC Nantes/OM : L’OM doit-il foncer sur Cissokho ?

BEAUCOUP DE DÉPARTS…

Ainsi, Filip Djordjevic, Adrien Trebel et Fabrice Pancrate ont quitté le club. Ils étaient en fin de contrat en juin. L’avenir de Banel Nicolita, prêté par l’ASSE, au FC Nantes est incertain. Issa Cissokho et Papy Djilobodji, les deux révélations nantaises de la saison en Ligue 1, sont particulièrement courtisés. Et pourraient partir en cas de grosse offre. Bref, Nantes, diminué, va souffrir. Les dirigeants restent toutefois optimistes et comptent sur la richesse de leur centre de formation pour s’en sortir. Le centre de formation du FC Nantes est réputé pour sa qualité depuis des années.

LES JEUNES TRÈS ATTENDUS !

Un joueur suscite beaucoup d’espoir à Nantes. Il s’agit de Koffi Djidji, 21 ans, un jeune défenseur central. Djidji pourrait profiter du départ de Djilobodji pour s’imposer dans l’axe de la défense nantaise. « Si un jeune est meilleur qu’un expérimenté, il va jouer. Moi, je suis payé pour avoir des résultats », a récemment expliqué Michel Der Zakarian, l’entraîneur, dans Ouest France. Avant d’ajouter : « On va promouvoir les jeunes et faire appel à Nkoudou ». Le technicien fait allusion à Georges-Kévin Nkoudou, un jeune milieu de terrain de 19 ans.

NANTES VEUT CONTINUER À SE STRUCTURER

La jeunesse, l’avenir du FC Nantes. Nantes souhaite aussi se structurer, ne pas refaire les mêmes erreurs. Waldemar Kita, le président, souhaite notamment créer un comité des sages avec les anciennes figures du club. Pour discuter de la stratégie du FC Nantes, de la politique du centre de formation. « Ils vont m’aider à faire progresser le club à tous les niveaux et, au moins, on m’écoutera. Ce comité sera intergénérationnel. Denoueix ne viendra pas, Jean-Claude Suaudeau j’aimerais bien. il y a un an, il n’était pas prêt. Intellectuellement, il est encore bon ! J’apprends toujours quand je discute avec lui, il est le bienvenu », a souligné Kita dans Ouest France. Pour retrouver sa splendeur d’antan, Nantes doit travailler sur ses bases, sur ses fondations, sur ce qui a fait sa force pendant des années. Mais cela demande du temps…

Articles liés