Antoine Kombouaré est rentré au bercail. Remercié il y a un peu moins d'un an par Waldemar Kita, Antoine Kombouaré a fait son grand retour au FC Nantes afin de prendre la succession de Jocelyn Gourvennec. Le technicien a accepté ce défi sans hésiter, malgré quelques tensions avec le propriétaire du club.
La situation était devenue trop inconfortable pour le FC Nantes. Après une défaite inquiétante face au RC de Strasbourg, marquée par la révolte de certains supporters, la direction du club a décidé de mettre fin à l'aventure de Jocelyn Gourvennec, arrivé pourtant en novembre dernier pour éviter une crise sportive. L'ancien coach de Guingamp n'est pas parvenu à trouver la recette miracle pour relancer la machine. Les Kita n'ont donc eu d'autres choix que de procéder à un changement et de rappeler Antoine Kombouaré, qui présente l'avantage de bien connaître la maison.
Viré du FC Nantes, il se lâche sur une polémique https://t.co/GKN4OLhSlh pic.twitter.com/5ydK9QtNuX
— le10sport (@le10sport) March 24, 2024
Ce n'est pas l'amour fou avec Kita
Remercié en mai 2023, Kombouaré a accepté de jouer les pompiers de service malgré quelques tensions avec Waldemar Kita. « On a échangé, si je suis ici c'est grâce à lui. Malgré les relations, qu'on ne s'entende pas c'est une chose, le plus important c'est que Nantes reste en Ligue 1. On sera heureux tous les deux quand notre club sera en Ligue 1 » avait confié le technicien lors de sa présentation.
« On a mis nos égos de côté »
Au micro d'Europe 1 ce dimanche, le nouveau coach du FC Nantes en a remis une couche sur sa relation avec l'homme d'affaires franco-polonais. « Je reviens avec beaucoup d’énergie. Cette coupure m’a fait du bien, m’a fait prendre du recul. Je reviens frais. Revenir au FC Nantes a été une surprise. Avec le président, on a mis nos égos de côté. Ce qui est important, c'est de travailler ensemble pour maintenir le FC Nantes en Ligue 1. C’est notre objectif » a confié Kombouaré.