Meilleur buteur du FC Nantes cette saison et principale arme offensive des Canaris, Filip Djordjevic ne laisse personne indifférent au sein du club nantais.
Auteur de 9 buts en 24 matches de Ligue 1 cette saison avec le FCNantes, Filip Djordjevic est loin d’être étranger au bon début de saison du club nantais, malgré une baisse de régime ces dernières semaines. Joueur talentueux mais parfois agaçant, l’international serbe (8 sélections, 3 buts) a par ailleurs été au centre des attentions lors du dernier mercato hivernal, refusant de prolonger son contrat avec le club nantais. L’ancienne vedette du club, Reynald Pedros (1990-1996), a décrypté les qualités et défauts de l’avant-centre des Canaris.
« IL A ENCORE DES MANQUES »
«Il peut participer au jeu, mais dans la surface il est adroit, présent et plus à l’aise. Mais pour moi, ce n’est pas un grand attaquant. C’est un bon attaquant, qui met des buts. Dans l’ensemble, il est performant. Nantes est une équipe qui monte et qui a besoin d’un attaquant pour concrétiser les occasions, et c’est ce qu’il fait très bien. (…) Il a encore des manques. Il n’est peut-être pas assez tueur, pas assez présent tout au long du match», a déclaré l’ancien international français (1993-1997) dans les colonnes du magazine Surface.
DER ZAKARIAN : « IL AURAIT PU RENDRE AU CLUB CE QU’IL LUI A DONNÉ »
Alors que le Serbe a refusé de prolonger son contrat avec le FC Nantes cet hiver, l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian s’était récemment montré déçu du départ probable de son arme n°1 cette saison. « Il a choisi de ne pas prolonger avec nous à la fin de la saison. C’est triste, c’est dommage à mon sens qu’il ne rende pas service. Il a préféré aller gagner un peu d’argent ailleurs. Il aurait pu rendre un peu au club ce que le club lui a donné », avait déclaré le technicien nantais sur le plateau du Club de BeIN SPORTS.