Accès direct au contenu

Canal joue avec ses images

Exclu OM : Gignac-Labrune : ce qui s’est vraiment passé

Que s'est-il vraiment passé entre André-Pierre Gignac et le président de l'OM, Vincent Labrune, hier soir au Vélodrome ? Le10Sport vous livre la véritable histoire.

Les images de Canal Plus, hier soir durant le Clasico, voulaient faire passer un message. Celui du soutien, non officiel, du président Vincent Labrune à l'exclu du groupe, André-Pierre Gignac. Les deux hommes réunis dans la même loge, celle du club, cela créait nécessairement le buzz médiatique et donnait, une fois encore, l'occasion à Pierre Ménès d'en rajouter au Canal Football Club...


Pas assez de place dans la loge
Seul souci, ces fameuses images ont été tournées à 19 heures 30 et non au moment où elles ont été diffusées. Ce que Canal s'est bien passé de dire juste avant le début de la rencontre. La réalité est la suivante : lorsqu'il est arrivé dans la loge du club, Vincent Labrune est bel et bien tombé sur Gignac. Rien de plus normal puisque chaque joueur du club phocéen, lorsqu'il est blessé ou suspendu, est autorisé à s'y rendre lorsqu'il ne fait pas partie de l'effectif. Rod Fanni était ainsi dans cette même loge hier soir. Peu de temps après y être arrivé, Vincent Labrune a expliqué à Gignac, Clasico oblige, qu'il ne pouvait y rester en raison du grand nombre d'invités. Voilà pourquoi APG a donc trouvé refuge dans la loge d'un sponsor. Fin de l'histoire.

A lire aussi : OM : les supporters marseillais se lâchent !