Bordeaux : le savon de Triaud
La rédaction

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas entendu Jean-Louis Triaud s’énerver sur ses joueurs. Le président de Bordeaux a de nouveau enfilé son costume de critique professionnel.

Seulement 8e de Ligue 1 avec 42 points, Jean-Louis Triaud n’est pas satisfait de la saison de ses protégés et il le fait savoir. Ce n’est pas le déplacement à Caen dimanche avec une défaite 1 à 0 qui l’a rassuré. « Je suis déçu. On a dit que le groupe manquait de talent mais quand tu prends un but dans les arrêts de jeu plusieurs fois de suite, ce n’est pas une question de talent, analyse-t-il sur RMC. On ne se défend pas trop mal contre les équipes les plus riches en effectif mais dès qu’il faut mettre la semelle, il n’y a plus personne. C’est un vestiaire contrariant ».

Pour remobiliser les troupes
Cette sortie critique envers les joueurs n’a qu’un but : tenter de les remobiliser alors que le club n’a plus rien a joué. Avec 42 points, le maintien est acquis et l’Europe est trop loin. Francis Gillot n'aura finalement pas révolutionné le jeu d'une équipe en mal de résultat depuis le titre de champion en 2009.