Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette sortie lourde de sens sur le successeur annoncé de Galtier !

Depuis l'annonce du départ de Christophe Galtier, l'ASSE s'active pour le remplacer. Fabio Celestini figure parmi les potentiels remplaçants.

Comme l'a révélé le 10 Sport samedi, Fabio Celestini le coach suisse serait le favori pour succéder à Christophe Galtier à la tête de l'ASSE la saison prochaine. Mais le technicien est sous contrat avec Lausanne et devra se libérer de son bail pour devenir l'entraîneur de l'ASSE.

«Saint-Étienne ce n'est pas n'importe où» 

Interrogé par le quotidien suisse Le Matin, Alain Joseph le président de Lausanne Sport a laissé la porte ouverte à un départ de son entraîneur. « Si l’intérêt de Saint-Étienne était avéré et que Fabio Celestini signait là-bas, je serais très content pour lui, sincèrement. Dans son plan de carrière, c’est une marche intelligente. Mais c’est à lui de répondre si les contacts sont réels ou pas. De mon côté, tout ce que peux dire, c’est qu’il a fait de l’excellent travail depuis son arrivée ici. Et je sais aussi qu’il ne partirait pas n’importe où. Saint-Étienne, ce n’est pas n’importe où. On a échangé par mail cette semaine. Et on doit se voir pour parler. De nouveau, ça me ferait ch… qu’il parte. Mais je l’engueulerais s’il n’y allait pas. Fabio a fait énormément pour nous. C’est peut-être à notre tour de faire quelque chose pour lui en ne nous opposant pas à un départ éventuel. Ce que je peux vous dire, c’est que nous avons un «gentleman’s agreement». Nous n’allons pas lui mettre de bâtons dans les roues s’il demandait à partir dans un club comme Saint-Étienne… », a-t-il confié.

 

Articles liés