ASSE : Quand Subotic s’enflamme totalement pour les supporters de l’ASSE
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé cet hiver à l’ASSE, Neven Subotic est déjà impressionné par la ferveur des supporters stéphanois.

Après avoir connu la chaude ambiance du public du Borussia Dortmund, Neven Subotic n’est pas vraiment dépaysé à l’ASSE. En effet, en France, les Verts sont réputés pour leurs supporters. D’ailleurs, le week-end dernier, avec le derby face à l’OL, l’engouement était énorme. Et alors que les fans stéphanois étaient venus encourager les joueurs de Jean-Louis Gasset pour ce rendez-vous, Subotic a été surpris…

« Cela ne se passe pas n’importe où »

« L’accueil qu’ils nous ont réservé à L’Étrat, c’était exceptionnel, énorme. Il y avait plein de fans, des jeunes, d’autres qui le sont moins mais qui sont jeunes dans leur cœur. Émotionnellement, on sentait qu’ils étaient à 100 %. J’apprécie beaucoup leur soutien. C’est unique. L’atmosphère était très spéciale dimanche matin. Pour vivre ça, il faut être dans un club à part. Cela ne se passe pas n’importe où. Tous les joueurs n’ont pas la chance de pouvoir vivre ces moments-là au moins une fois dans leur vie. Ce sont des instants précieux. Nous les joueurs, on est là pour faire le show mais au-delà, il y a quelque chose d’unique dans le football. Ce sport rassemble les gens, les unit. Dimanche, en ce qui nous concerne, on a essayé de bien représenter la ville de Saint-Étienne à Lyon. D’ailleurs, je suis sûr que ce qu’il s’est passé à L’Étrat nous a aussi aidés ensuite sur le terrain. On s’est battu jusqu’à la dernière seconde. Nous avons montré du caractère, de la cohésion, ajoute Subotic. C’est une belle histoire qui a été écrite. Un tel résultat n’arrive pas par hasard. Il faut que les fondations soient solides. C’est important pour l’avenir », a ainsi lancé la recrue de l’ASSE pour Le Progrès.

Articles liés