Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Les 3 raisons de croire au podium en Ligue 1 pour les Verts !

Avec deux succès en deux matchs de Ligue 1, l’ASSE a idéalement lancé son championnat. Tout porte à croire que Saint-Étienne sera un prétendant sérieux au podium cette saison. Explications.

L’ASSE a commencé son championnat comme les Verts avaient terminé le précédent exercice. En gagnant. Depuis des années, l’ASSE ne cesse de progresser dans la hiérarchie. L’ASSE travaille dans la sérénité depuis plusieurs années. C’est nouveau dans un club qui a connu plusieurs crises au cours des années 2000. Cette saison, l’ASSE peut clairement jouer le podium. Explications.

Mercato - ASSE : Les 3 raisons de penser que Van Wolfswinkel va tout exploser avec l’ASSE

L’ASSE NE CESSE DE PROGRESSER

Depuis l’arrivée de Christophe Galtier à la tête de l’ASSE en décembre 2009, l’ASSE ne cesse de progresser dans la hiérarchie. 17ème de Ligue 1 en 2010, l’ASSE a terminé 10ème en 2011, puis 7ème en 2012, 5ème en 2013 et enfin 4ème en 2014. 3ème en 2015 ? En tout cas, Saint-Étienne peut voir l’avenir avec sérénité. Les finances sont bonnes et l’ASSE parvient à rester compétitive malgré le départ de plusieurs joueurs majeurs depuis des mois.

DERRIÈRE LE PSG, C’EST OUVERT…

La saison dernière, l’ASSE a terminé sur les talons du LOSC, troisième, après une fin de championnat canon. Cette saison, derrière le PSG, tout semble ouvert. L’AS Monaco a perdu James Rodriguez et surtout, les concurrents directs de l’ASSE ne sont pas au mieux. Le LOSC, l’OL et l’OM, qui sont eux aussi des candidats au podium, sont prenables. L’ASSE n’a aujourd’hui rien à envier à ces clubs. À condition de croire réellement en ses chances…

UN GROUPE QUI VIT BIEN

L’ASSE a perdu bon nombre de cadres ces derniers mois, à l’instar de Zouma, Ghoulam ou Guilavogui. Mais le noyau dur de l’ASSE ne change pas. L’ASSE ne change pas tout chaque été et apporte quelques modifications pour améliorer son effectif. Saint-Étienne peut compter sur des joueurs de vestiaire. Le groupe vit bien, et cela se voit. Christophe Galtier, lui, est incontestable et incontesté. Tout le monde tire désormais dans le même sens dans ce club.

Articles liés