Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Kevin Malcuit revient sur son échec à l’AS Monaco…

Alors que Kevin Malcuit est en train de se révéler sous le maillot de l’ASSE, le défenseur droit aurait pu connaître une carrière bien différente…

Arrivé à l’été 2015, Kevin Malcuit est en train de prendre de plus en plus d’importance dans l’équipe de Christophe Galtier. Des performances qui auraient d’ailleurs tapé dans l’œil de certains clubs britanniques comme Manchester United. Si sa carrière pourrait prochainement décoller, cela semblait peu envisageable il y a quelques saisons. Avant l’ASSE, Malcuit a connu la Ligue 2 et le National avec Niort, Fréjus et Vannes après notamment avoir échoué du côté de l’AS Monaco.

« J’ai reçu une bonne claque »

D’ailleurs, dans des propos rapportés par Envertetcontretous, Kevin Malcuit est revenu sur ses années galères après son échec à Monaco. Le joueur de l’ASSE explique : « Après mon passage à l’AS Monaco, je savais que je devais recommencer à zéro. À Fréjus Saint-Raphaël, j’ai appris la vraie vie. Je sortais d’un des meilleurs centres de formation de France, où tout le monde était aux petits soins pour moi et où je pouvais me permettre de ne penser qu’au foot. En National, on n’est plus dans le confort. Honnêtement, il me fallait ça pour rebondir. J’ai reçu une bonne claque. Cet épisode m’a donné une force, une détermination. Il était hors de question que je reste à ce niveau. Il fallait que je retourne en haut, en Ligue 1. J’ai transformé tout ça en une grande volonté de travailler. Je me suis dit que seul le travail allait payer, qu’il fallait que j’en montre plus que les autres. Aujourd’hui, j’ai la chance d’évoluer dans un grand club de Ligue 1, qui dispute l’Europe ».

Articles liés