Buteur à Nice, Florent Sinama-Pongolle traverse une bonne passe avec Saint-Etienne. De quoi le rendre optimiste et attendre une fin de championnat pleine de promesses.
Une blessure oubliée, une victoire à Nice et un premier but en Vert, as-tu la sensation d’avoir enfin lancé ta saison ? J’ai surtout de bonnes sensations. Et comme je me sens bien, je suis en confiance. Voilà pourquoi, d’ailleurs, c’est moi qui ai décidé de tirer le penalty. Il n’y a pas dans le groupe de tireur attitré et j’ai donc pris mes responsabilités. Physiquement, je suis peut être un petit peu juste, mais en ayant eu du temps de jeu face à Montpellier et Clermont Foot, ça m’a permis de combler une partie du retard.
Depuis le début de la saison, et c’est un euphémisme,les attaquants ont un peu de mal à Geoffroy Guichard. Est-ce que vous commencez tous à être inquiets ? Nous nous créons des occasions, c’est déjà positif. Mais effectivement, on trouve assez peu le chemin des filets. Les attaquants marquent peu. Ce n’est pas évident à gérer, car chacun à envie de donner plus. Mais je suis certain que ça va finir par nous sourire.
Le système de jeu du coach fait l’objet de nombreuses discussions.En ce qui te concerne, apprécies-tu davantage évoluer en 4-4-2 ? Sincèrement, peu m’importe. Je me sens très bien dans les deux systèmes mis en place par le coach. Je dois reconnaître que je suis plus habitué à évoluer en 4-4-2, et je me sens bien dans cette position là. Mais si demain on me demande d’évoluer seul en pointe, je serais également à l’aise.
Retrouvez l’intégralité de cette interview dans Le 10 Sport, dans vos kiosques depuis jeudi
Retrouvez ce jeudi Le 10 Sport dans vos kiosques
Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur Le Kiosque
Découvrez notre édition Saint-Etienne