Accès direct au contenu

Renard des surfaces

ASSE : Roux humilie la défense des Verts

Buteur une seule fois depuis le début de la saison, Nolan Roux a parfaitement profité des largesses défensives de Saint-Étienne pour tripler son quota personnel ! Jean-Pascal Mignot s’en rappellera.

De retour de blessure et de suspension, Jean-Pascal Mignot a pris un léger coup de froid à Brest. Un coup de vent nommé Nolan Roux est, en effet, passé par là pour venir l’enrhumer avec ses compères de la défense Sylvain Marchal et Albin Ebondo. Incapable de marquer plus d’une fois depuis le début de la saison, le goleador du Stade Brestois a inscrit un doublé en dix minutes sur deux largesses défensives des Verts.

Mignot, retour difficile
D’abord alerté en profondeur par Poyet, Roux a profité de la couverture d’Ebondo pour venir tromper Ruffier de près. Sur ce coup, l’axe central n’est pas en cause. En revanche, sur le deuxième but, oui. Mignot, au contact, s’écarte du ballon et laisse Baysse fusiller son gardien à bout portant. Le ballon revient au point de penalty entre trois Verts, et qui est là pour venir mettre le ballon au fond ? Roux, évidemment. Pour achever les Stéphanois, qui ramèneront finalement le point du nul grâce à un doublé d'Aubameyang (2-2), le blondinet avouera qu’il était affaibli avant le match à cause d'un début de gastro-entérite.

Articles liés