A peine Dominique Rocheteau a pris les pleins pouvoirs que sa prise de parole s’accompagne de quelques piques. Avec une personne ciblée en particulier.
Dominique Rocheteau, nouveau responsable de la coordination sportive à l’AS Saint-Etienne, est désormais le patron sportif du club. Un patron qui semble bien décidé à faire entendre sa voix. Notamment face aux critiques. Et Rocheteau cible particulièrement un homme : Robert Herbin, légende du club qu’il estime avoir la critique un peu trop facile. « (Le bilan) est très positif même si nous avons connu une période un peu difficile, estime Rocheteau dans les colonnes du Progrès. C’est leur rôle mais j’ai trouvé les critiques des médias assez dures. Je n’ai pas trop apprécié lorsque Roby (Robert Herbin) a déclaré qu’il convenait de remettre en question toute la politique du club. On ne peut pas dire de telles choses sous prétexte que l’on a perdu deux matches de rang. »
Rocheteau, de son côté, préfère retenir le positif de la première partie de saison. « Nous savions qu’il nous faudrait un peu de temps pour arriver à un équilibre en raison des nombreux changements intervenus à l’intersaison. Christophe et son staff ont fait le nécessaire pour gérer cette période. Sans entrer dans le domaine de Christophe, il y a eu un déclic lié au changement tactique. Nous avons pratiqué alors un jeu davantage tourné vers l’avant qui nous a permis d’obtenir des résultats. » Reste à voir si cela va durer.