Pour la quatrième fois d'affilée, les Stéphanois ont évolué en supériorité numérique face à Caen (2-0). Des bouts de match ou même quelques secondes, ça suffit aux Verts pour marquer !
Le 19 novembre dernier, lorsqu'ils s'imposaient à Nice sur le score de 2-0, les joueurs de Christophe Galtier avaient eu la chance d'évoluer à 11 contre 10, puis contre 9, puis contre 8... Personne n'imaginait, alors, que la physionomie de ce match-là allait se répéter dans les semaines suivantes. Et surtout pas à l'ASSE qui avait elle-même dû faire face, en début de saison, à plusieurs expulsions contre l'OM (Mignot), Lille (Néry) et Sochaux (Paulao). Une semaine après Nice, les Verts ont pourtant battu Ajaccio en supériorité numérique avec le retour aux vestiaires du défenseur corse Leyti N'Diaye en fin de première période.
La semaine suivante, à Brest, les Verts égalisaient en toute fin de match à... 11 contre 10 ! Pas de carton rouge, cette fois, mais le refus de l'arbitre de laisser rentrer sur la pelouse Jonathan Zebina après son changement de chaussures. Et que s'est-il passé, hier, à Geoffroy-Guichard ? L'ASSE s'est, bien entendu, imposée à 11 contre 10 avec l'expulsion (totalement imméritée) de Nabab. Bref, du côté de Dijon, la semaine prochaine pour le déplacement des Verts, on doit déjà s'inquiéter...