Malgré la nette victoire de Saint-Étienne sur Caen à Geoffroy-Guichard (2-0), Christophe Galtier a poussé une bonne gueulante sur quelques-uns de ses joueurs. Motif ? Une déconcentration certaine.
Christophe Galtier est un gentleman. Avant de penser à découper ses joueurs, professionnels dans l’ensemble devant le Stade Malherbe de Caen (2-0), il a pensé à les brosser dans le sens du poil. « Je suis content de la générosité et de l'enthousiasme de l'équipe ». Côté positif, ce sera à peu près tout.
La suffisance l'irrite Pour le reste, l'entraîneur des Verts, qui ne s'est pas recoiffé cette fois-ci, a ouvert les vannes. « J'ai vu des attitudes qui ne m'ont pas plu en seconde période. Il ne faudrait pas revivre ce qui s'est passé la saison dernière après une bonne période de notre part. Il y a eu un peu de suffisance et j'ai vu une équipe qui ne jouait plus ensemble durant quelques minutes car cela paraissait plus simple en menant 2-0 et à onze contre dix. Soyons très vigilants. A certains moments, des efforts défensifs n'ont pas été faits ». Les noms des joueurs incriminés, Galtier les taira. Après une victoire et une jolie 7e place des Verts, c’est sans doute mieux pour tout le monde.