Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

AS Monaco - Toulalan : « Notre objectif, c’est la Ligue des champions »

Jérémy Toulalan

Jérémy Toulalan et Claudio Ranieri se sont exprimés après la victoire de Monaco (2-0) face à Guingamp à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1.

Si le Paris Saint-Germain, qui s’est imposé à Rennes (3-1) un peu plus tôt dans la journée, garde le rythme en tête du championnat, son dauphin monégasque ne décroche pas et continue d’enchaîner les victoires. Facile vainqueur de Guingamp (2-0) ce samedi grâce à des réalisations de Martial (4e) et Kurzawa (42e), l’ASM reste au contact pour le plus grand bonheur de son entraîneur Claudio Ranieri.

« GAGNER SANS FALCAO EST IMPORTANT »

« Nous avons fait un bon début de match et nous avons contrôlé en seconde période. Je suis satisfait de ne pas avoir pris de but pour la cinquième fois de suite, a expliqué le technicien italien en conférence d’après-match avant d’évoquer brièvement l’absence de Radamel Falcao. Gagner sans Falcao est important, mais on attend son retour car c'est notre buteur. Peut-être vendredi prochain. »

« LE PRINCIPAL C’ÉTAIT DE NE PAS DÉCROCHER »

Titulaire au milieu de terrain en compagnie de Mounir Obbadi et de Joao Moutinho, Jérémy Toulalan était lui aussi ravi du dénouement de la rencontre. « On n'était pas au mieux ce soir, le principal c'était de ne pas décrocher, a-t-il confié. Notre objectif, c'est la Ligue des champions. » Avec 41 points au compteur après 18 journées, l’AS Monaco ne devrait pas être loin de son objectif si elle parvient à garder le rythme jusqu’à la fin de la saison.

Articles liés