Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco - Ranieri : « Si le PSG perd le rythme, je veux qu’on soit présent derrière »

Claudio Ranieri, AS Monaco

Vainqueur de Rennes cet après-midi, l’AS Monaco est provisoirement revenu à deux points du PSG, pour le plus grand bonheur de Claudio Ranieri.

En disposant de Rennes cet après-midi grâce à des buts de James Rodriguez et Anthony Martial (2-0), l’AS Monaco a repris provisoirement la 2ème place du classement, que le LOSC peut néanmoins reprendre dans la soirée. Pour l’entraîneur italien de l’ASM, Claudio Ranieri, les Monégasques se doivent d’être à l’affût en cas de faux-pas du PSG.

« NOTRE OBJECTIF, C’EST LA LIGUE DES CHAMPIONS »

« Je suis très satisfait. L'équipe a été très concentrée, très attentive aux contre-attaques de Rennes. Il y a eu de l'engagement. Avec trois matches en une semaine, c'est important de savoir garder le ballon et ne pas jouer très vite quand on mène 2-0. Toute l'équipe m'a satisfait aujourd'hui, notamment James, Toulalan, Carvalho. Notre objectif, c'est la qualification pour la Ligue des champions. Mais si Paris perd le rythme, je veux que Monaco soit présent derrière », a confié l’entraîneur monégasque en conférence de presse d’après-match.

« MARTIAL A LE POTENTIEL POUR FAIRE UNE GRANDE CARRIÈRE »

Également interrogé sur le match d’Anthony Martial, titularisé et buteur face aux Rennais, Claudio Ranieri n’a pas manqué de féliciter son jeune attaquant. « Un match très réussi. C'est un bon joueur et un buteur. Il a bien travaillé pour l'équipe. J'ai l'expérience pour savoir quand c'est le moment le plus opportun pour faire débuter un joueur. Il est actuellement plus attentif et concentré. Il est costaud, jeune, avec une bonne mentalité. Au mercato, je préfèrerais qu'il reste à Monaco. Avec beaucoup de champions autour de lui, il peut apprendre beaucoup. Il a les qualités pour être un grand joueur, le potentiel pour faire une grande carrière. Mais le plus important, c'est le professionnalisme », a-t-il précisé.

Articles liés