Karim Benzema est parti s’exiler en Arabie saoudite à l’été 2023, soit quelques mois seulement après avoir remporté le Ballon d’or. A Al-Ittihad, il lui reste encore un an de contrat, mais pour diverses raisons évoquées par la presse espagnole, tout pourrait s’arrêter là. Une dernière danse pour Benzema ?

Deux saisons et puis s’en va ? A une année de l’expiration de son contrat à Al-Ittihad, Karim Benzema n’apprécierait pas vraiment la tournure des évènements au sein de l’institution de Djeddah. Marca fait état d’une ambiance électorale à la direction du club saoudien qui serait susceptible de considérablement chambouler un bon nombre de choses.
Le changement de direction met en danger l’avenir de Benzema à Al-Ittihad ?
A commencer par les départs de certains membres du comité direction. De quoi inquiéter Karim Benzema, en quête de stabilité et de continuité au sein du projet d’Al-Ittihad. Une garantie qu’il n’a pas en l’état et qu’il n’aurait pas tout de suite. Cette situation pourrait engendrer la fin de la collaboration de Benzema et d’Al-Ittihad si ce dernier n’était pas satisfait des changements opérés.
Karim Benzema, entre la retraite et la continuité ?
En décembre dernier, Relevo faisait part d’un désir grandissant chez Karim Benzema de ne pas honorer son contrat jusqu’à son terme et de prendre sa retraite au cours de l’intersaison à venir. Pourtant, le Ballon d’or 2022 semblerait à présent émettre le souhait de poursuivre son aventure à Al-Ittihad la saison prochaine si l’on se fie aux informations de Marca. Reste à savoir quelle sera l’aventure de Benzema la saison prochaine.