Juve : Del Piero pas encore à la retraite !
La rédaction

La Vieille Dame est toujours amoureuse de son Vieux Monsieur. La Juventus Turin a en effet pu compter mercredi sur Alessandro Del Piero, 37 ans, pour dominer la Lazio (2-1). Avec son but, capital dans la course au titre, le « Pinturicchio » est rentré un peu plus encore dans l’histoire du club turinois.

Chaque apparition d’Alessandro Del Piero sous les couleurs de la Juventus Turin est célébrée avec ferveur par les supporters bianconeris. Alors quand l’idole turinoise est rentrée sur le terrain hier soir, à la 73e minute à la place de Mirko Vucinic, c’est tout le Juventus Stadium qui s’est levé pour acclamer le petit numéro 10. Et pour cause, c’était la 700e fois que Del Piero portait les couleurs de la Vieille Dame ! 700 apparitions en plus de 19 ans de carrière passés à la Juventus et durant lesquelles la star a marqué l’histoire du club de manière indélébile. Meilleur marqueur de l’histoire du club (288 buts), Del Piero a encore grandement contribué à la victoire des siens face à la Lazio en inscrivant un coup-franc dont il a le secret à la 82e minute. Un but qui vaut son pesant d’or dans la couse au titre.

Encore envie de continuer A plus de 37 ans, le chouchou du public compte bien amener son équipe de cœur au titre de champion d’Italie qui la fuit depuis maintenant 9 ans et la saison 2002-2003. Bien qu’il soit cantonné dans un rôle de joker de luxe depuis le début de la saison –seulement 3 titularisations en championnat- Pinturicchio, comme l’a affectueusement surnommé Gianni Agnelli, garde un rôle prépondérant dans les bons résultats actuels de son équipe. Ses récents buts contre l’Inter et donc la Lazio en témoignent.

Et la retraite n’est visiblement pas encore à l’ordre du jour pour l’Italien qui espère jouer jusqu’à ses 40 ans. Andrea Agnelli, président de la Juve, qui avait annoncé le retrait de son joueur en fin de saison et qui s’est fait reprendre de volée par ce dernier, peut en témoigner. Del Piero veut encore jouer, et pourquoi pas rattraper les Maldini, Zanetti et autres Baresi qui sont encore devant lui en ce qui concerne le nombre de matchs joués sous un même maillot. En tout cas, une chose est sûre, alors que le débat sur l’âge du départ à la retraite fait rage en France, nul doute que les supporters bianconeris aimeraient le repousser au maximum pour leur idole de toujours.

Par Grégoire Durand