Super League : Le Real Madrid répond au boss du PSG
La rédaction

Alors que la Cour de justice de l’Union européenne a rejeté ce jeudi les requêtes de l’UEFA et de la FIFA à l’encontre de la création d'une Super League, de nombreuses personnalités sont montées au créneau pour de nouveau exprimer leur opposition à ce projet. C'est le cas du boss du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui n'a pas hésité à tacler son homologue du Real Madrid Florentino Perez, fervent défenseur du projet. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a apporté tout son soutien à son président.

Annoncée pour la première fois en avril 2021, la création d'une Super League fait débat. Si, dans un premier temps, de nombreux clubs ont apporté leurs soutiens à ce projet, une grande partie d'entre eux, sous l'impulsion de l'UEFA notamment, ont changé leurs fusils d'épaule depuis ; sauf le Real Madrid et le FC Barcelone. Alors que le débat s'était progressivement essoufflé, celui-ci a refait surface en cette fin d'année 2023, alors que la Cour de justice de l’Union européenne a estimé ce jeudi que la FIFA et l'UEFA n'avaient pas le monopole des compétitions de clubs.

Le PSG envoie une pique au Real Madrid

Et depuis ce jeudi, de nombreuses personnalités liées au monde du football ont tenu à prendre la parole pour contrecarrer ce projet. A commencer par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, qui n'a pas manqué de critiquer son homologue du Real Madrid, qui est toujours un fervent défenseur du projet. « C’est étrange de parler de la Super League avec les trophées de l’UEFA Champions League derrière soi ».

« Je suis convaincu que cela va être une chose positive pour tout le monde »

Après la victoire contre Alaves en Liga jeudi soir (1-0), Carlo Ancelotti est sorti du silence et a apporté tout son soutien à son président. « Je crois que c’est une décision importante pour le football, pour tout le football, pour tous les clubs. Certains n’en sont pas aussi convaincus mais c’est clair qu’il ne peut pas y avoir un monopole à la tête de notre monde. Je pense que cela sera positif. Je le pense pour tous les clubs et pour les joueurs. Je crois que ça va améliorer le calendrier international car c’est ça qui nous inquiète. Je pense qu’à la fin, le temps montrera que c’est positif. Je suis convaincu que cela va être une chose positive pour tout le monde ».

Articles liés