Nouveau coup dur pour le Real Madrid
Benjamin Labrousse

Ce jeudi soir, le Real Madrid a profité du faux pas de Gérone pour s’emparer de la tête de la Liga avec un succès acquis sur le fil sur la pelouse d’Alaves (0-1). Mais mauvaise nouvelle pour les Madrilènes, le Brésilien Rodrygo, très en forme ces derniers temps, s'est visiblement blessé en fin de rencontre.

Le Real Madrid conclut son année 2023 en beauté. Deuxièmes du championnat d’Espagne depuis plusieurs semaines déjà, les Merengue ont profité du match nul du leader Gérone sur la pelouse du Bétis Séville (1-1) jeudi soir pour reprendre les commandes en Liga. Car un peu plus tard dans la soirée, les hommes de Carlo Ancelotti ont obtenu un succès en toute fin de rencontre face au Deportivo Alaves (0-1).

Nouvelle blessure au Real Madrid

Peu épargné par les blessures cette saison, le Real Madrid pourrait avoir subi un énième coup dur ce jeudi soir. En effet, Rodrygo, l’un des meilleurs joueurs de la Casa Blanca ces dernières semaines, est sorti sur blessure en toute fin de rencontre. La star brésilienne de 22 ans a été remplacée par Dani Ceballos à la 96ème minute, accompagnée par les soigneurs et sans la capacité de mettre le pied à terre.

Ancelotti rassure pour Rodrygo

S’il se tenait le genou au moment de sa sortie, Rodrygo n’aurait subi qu’un petit pépin physique en fin de rencontre à en croire l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti : « Il est un peu fatigué, c’était un effort énorme », a déclaré l’Italien dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés