A quelques heures du Clasico, le FC Barcelone semble clairement avoir identifié la principale menace merengue et elle se nomme Karim Benzema.
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a pris une nouvelle dimension. L'attaquant français s'est imposé comme le leader offensif du Real Madrid et réalise une excellente première partie de saison. Auteur de 16 buts et sept passes décisives en 25 apparitions toutes compétitions confondues, l'ancien attaquant de l'OL ne cesse d'impressionner. Par conséquent, à la veille du Clasico, le FC Barcelone ne cache pas que le principal menace viendra de Karim Benzema.
Valverde et Griezmann s'inclinent devant Benzema
« C'est un joueur qui réalise une grande saison, marquant beaucoup de buts. Il trouve facilement le chemin des filets et nous devrons garder un œil sur lui et le contrôler », confie ainsi Ernesto Valerde à l'occasion de son passage en conférence de presse. Au micro de Movistar+, Antoine Griezmann a lui aussi tenu à encenser son compatriote : « Il y a toujours un doute autour de Benzema et il marque ensuite 15 ou 20 buts par an. C'est l'un des meilleurs 9 du monde. »