Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Benitez, élections… Vers une décision radicale de Florentino Pérez ?

Alors que la crise bat son plein au Real Madrid depuis la déroute dans le Clasico, Florentino Pérez devrait prochainement sortir du silence.

Humilié à domicile par le FC Barcelone samedi (4-0), le Real Madrid pointe déjà à six longueurs de son ennemi héréditaire. Face à cette situation, les supporters ont réclamé la démission de Florentino Pérez, le président merengue, à qui ils reprochent notamment d’avoir licencié Carlo Ancelotti pour embaucher Rafael Benitez. Des décisions fortes devraient ainsi être prises.

Un soutien total à Benitez ?

Ainsi, selon les informations de L’Équipe, Florentino Pérez devrait prendre la parole ce lundi par le biais d’un communiqué ou d’une conférence de presse. Il pourrait y renouveler son soutien total à Rafael Benitez malgré la crise actuelle, mais surtout, si les critiques se poursuivent, le président aurait dans l’idée d’organiser des élections précipitées dans le but de renforcer sa légitimité alors que son mandant court jusqu’en juin 2017.

« Ça fait mal, ça fait très mal »

« Ça fait mal, ça fait très mal. Perdre, qui plus est de cette manière, et contre une équipe comme le Barça. Nous devons nous retrouver, travailler, corriger ce qui n’a pas été pour penser au prochain match et essayer de prendre les trois points qui nous font défaut dans la course pour la Liga. Il faut faire front et rien de plus. Nous voulions presser haut, attaquer, récupérer le ballon et nous avons payé cher quand on n’a pas pu le récupérer. On a choisi des joueurs qui ont de la qualité et de l’expérience, mais ça n’a clairement pas marché. Je ne peux rien dire de plus, ça me semble assez clair », confiait Rafael Benitez après le Clasico.

Articles liés