Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Le constat sans appel de Rafael Benitez après la déroute contre Barcelone !

Interrogé en conférence de presse, Rafael Benitez est apparu emprunté suite à la lourde défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone.

Pour le compte de la douzième journée de la Liga, le FC Barcelone a véritablement humilié le Real Madrid à Santiago Bernabeu au terme d’une énorme prestation collective (4-0). Ainsi, le club Merengue concentre de nombreuses critiques et Rafael Benitez a dû justifier ses choix en conférence de presse. L’Espagnol n’a pas caché sa déception.

« Ça fait mal, ça fait très mal »

« Ça fait mal, ça fait très mal. Perdre, qui plus est de cette manière, et contre une équipe comme le Barça. Nous devons nous retrouver, travailler, corriger ce qui n’a pas été pour penser au prochain match et essayer de prendre les trois points qui nous font défaut dans la course pour la Liga. Il faut faire front et rien de plus. Nous voulions presser haut, attaquer, récupérer le ballon et nous avons payé cher quand on n’a pas pu le récupérer. On a choisi des joueurs qui ont de la qualité et de l’expérience mais ça n’a clairement pas marché. Je ne peux rien dire de plus, ça me semble assez clair », a expliqué Rafael Benitez.

« Avec ce onze il y avait matière pour faire bien mieux »

« Nous avons fait trop d’erreurs, il suffit de revoir le match. Nous avons perdu trop de ballons, et un rival d’une telle qualité, une bonne équipe, te fait très mal derrière. Qu’on gagne ou qu’on perde on a tous une part de responsabilité, et logiquement, ça nous fait mal de perdre, surtout de cette manière. Avec ce onze il y avait matière pour faire bien mieux. Quand tu perds comme ça il n’y a pas grand chose à dire, on peut seulement essayer de récupérer une équipe forte mentalement le plus tôt possible pour préparer le prochain match », a-t-il ajouté.

Articles liés