Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les confidences d’un ancien du Barça sur l’avenir de Rafael Benitez !

Alors que les performances du Real Madrid fragilisent Rafael Benitez, Joan Laporta est plutôt favorable au fait de conserver l’entraîneur.

Malgré une deuxième place en Liga à trois points du FC Barcelone et un excellent début de compétition en Ligue des Champions, Rafael Benitez est déjà sur la sellette. Le jeu qu’il pratique est notamment régulièrement critiqué par les observateurs mais pour Joan Laporta, la solution n’est pas nécessairement au licenciement.

« Pour moi il faut conserver l’entraîneur »

« Je ne vais pas dire au Real Madrid ce qu’ils doivent faire mais pour moi il faut conserver l’entraîneur. Dans un moment délicat, j’ai gardé Rijkaard bien qu’il soit impopulaire et après j’ai fait la même chose avec Guardiola. Tous les entraîneurs connaissent beaucoup de choses du football et si vous leur donnez de la confiance, les résultats progresseront », confie-t-il dans des propos rapportés par AS.

« Je ne comprends pas tout ce qui est dit autour de Benitez »

« Regardez ce qui est arrivé à Luis Enrique la saison passée et aujourd’hui, c’est une idole. Je ne comprends pas tout ce qui est dit autour de Rafael Benitez. Peut-être que le Real Madrid ne pas joue comme il l’attendait, mais il gagne. Quand vous vous rendez compte que vous ne jouez pas bien, mais qu’à la fin vous gagnez, cela renforce mentalement l’équipe », avouait un autre ancien du Barça, Cesc Fabregas.

Articles liés