Alors que le Real Madrid a sombré à domicile lors du Clasico contre le FC Barcelone (0-4). Cela doit-il pousser Florentino Pérez à se séparer de Rafael Benitez ?
« Les gens vont parler de Benitez et des tactiques. Les tactiques viennent lorsque la volonté et l'engagement des deux équipes sont là et que le match est serré. Mais si votre équipe va sur le terrain sans envie ou engagement, cela devient vraiment difficile pour l'entraîneur. » Si Thierry Henry a tenu à épargner Rafael Benitez après la déroute contre le FC Barcelone (0-4), le sort de l’entraîneur espagnol semble s’orienter vers un départ. Mais le président du Real Madrid doit-il licencier son coach ?
Benitez vers la sortie ?
Son style de jeu défensif était déjà clairement critiqué depuis le début de saison, mais la défaite dans le Clasico est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Une telle déroute dans un match si important, qui plus est à domicile, fragilise ainsi grandement Rafael Benitez. D’autant que les Merengue n’ont rien montré dans le jeu et ont failli techniquement. Le coach espagnol est donc plus que jamais sur la sellette et Zinedine Zidane pourrait rapidement lui succéder.
« Ça fait mal, ça fait très mal »
« Ça fait mal, ça fait très mal. Perdre, qui plus est de cette manière, et contre une équipe comme le Barça. Nous devons nous retrouver, travailler, corriger ce qui n’a pas été pour penser au prochain match et essayer de prendre les trois points qui nous font défaut dans la course pour la Liga. Il faut faire front et rien de plus. Nous voulions presser haut, attaquer, récupérer le ballon et nous avons payé cher quand on n’a pas pu le récupérer. On a choisi des joueurs qui ont de la qualité et de l’expérience, mais ça n’a clairement pas marché. Je ne peux rien dire de plus, ça me semble assez clair », confiait Rafael Benitez après le fiasco contre le FC Barcelone.