Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Clasico - Real Madrid : Thierry Henry épargne Benitez et se paye les joueurs !

Consultant Sky Sports, Thierry Henry a égratigné les joueurs du Real Madrid et pris la défense de Rafael Benitez.

Au lendemain de la claque reçue par le Real Madrid lors du Clasico au Bernabeu, les médias madrilènes concentrent leurs critiques sur Rafael Benitez et Florentino Pérez. Pourtant, les joueurs ont une grande part de responsabilité dans la prestation de samedi. Thierry Henry l’a fait remarquer.

« Vous ne pouvez pas jouer un Clasico comme ça »

« Ce type de match n’est pas à propos de tactiques. À un moment donné, vous devez montrer de l’envie et de l’engagement sur le terrain, et la bonne intensité. Ça n'y était pas du tout. Vous ne pouvez pas jouer un Clasico comme ça. Les gens vont parler de Benitez et des tactiques. Les tactiques viennent lorsque la volonté et l'engagement des deux équipes sont là et que le match est serré. C’est à ce moment-là que le manager doit déclencher une, deux ou trois choses et que l’on voit qui est le meilleur manager. Mais si votre équipe va sur le terrain sans envie ou engagement, cela devient vraiment difficile pour l'entraîneur », a confié l'ancien attaquant du Barça.

« Ils ne jouent pas bien »

« Je n’essaye pas de trouver des excuses à Benitez mais il faut d'abord de l’envie sur le terrain. Aujourd'hui, vous avez vu une équipe d'un côté et de l'autre côté, vous avez vu un groupe de joueurs qui jouent pour eux-mêmes. Ce n’est pas une équipe à l'heure actuelle. Au final, Benitez va peut-être prendre le blâme. Mais ils ont échoué en tant qu’équipe aujourd'hui. Ils ne jouent pas bien », a conclu Thierry Henry au sujet de la prestation du Real.

Articles liés