Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Florentino Pérez au cœur d’un scandale pour le Ballon d’Or ?

Alors qu’il fera partie de la commission FIFA qui dévoilera les noms des 23 prétendants au Ballon d’Or fin octobre, le président du Real Madrid Florentino Pérez serait au cœur d’une polémique comme le révèle la presse espagnole.

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Manuel Neuer… Qui remportera le Ballon d’Or 2014 ? En attendant de connaître le verdict final qui tombera cet hiver, la liste des 23 prétendants sera dévoilée le 28 octobre par la FIFA. Et parmi les membres de la commission football prévue à cet effet figure le nom de Florentino Pérez. Une présence qui fait débat comme l’explique Munde Deportivo.

PÉREZ, LA PRÉSENCE QUI DÉRANGE

Alors que Cristiano Ronaldo s’impose d’ores et déjà comme un prétendant sérieux à sa propre succession pour le Ballon d’Or, d’autres joueurs du Real Madrid pourraient également être concernés. Par ailleurs, Carlo Ancelotti apparaît comme un candidat sérieux pour le titre de meilleur entraîneur de l’année après le sacre madrilène en Ligue des Champions, en mai dernier. C'est pourquoi la présence du président Florentino Pérez ne plairait pas forcément en Espagne.

LE DOSSIER BUSQUETS

Mundo Deportivo révèle que, par le passé, Florentino Pérez aurait fait le forcing afin que Sergio Busquets ne figure pas sur la liste des nominés pour le Ballon d’Or. Une révélation qui a de quoi faire scandale en Espagne puisque la rivalité entre le Real Madrid et Barcelone n’est plus à présenter… De là à suspecter que Florentino Pérez aura une influence directe sur le choix final ? Difficile d’imaginer un tel fait, d’autant que le directeur général du Bayern Munich Karl Heinz Rummenigge n’était pas parvenu pour autant à faire gagner Franck Ribéry la saison passée.

Articles liés