Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Comment Carlo Ancelotti a évité « une crise » !

Alors que le Real Madrid vit un début de saison particulièrement poussif, le club s’efforce d’inverser la tendance et reste sur quatre succès consécutifs. Marca revient en détail sur cette gestion de la « crise » de la part e l’entraîneur madrilène.

Avec quatre points de retard sur le FC Barcelone en tête du classement de Liga, le Real Madrid se positionne actuellement à la 4e place et parvient à redresser la barre après un démarrage particulièrement tumultueux. Au cœur de cette amélioration, Carlo Ancelotti aurait joué un rôle déterminant. D’autant que la direction du club merengue ne lui a pas forcément facilité la tâche durant le mercato estival…

ANCELOTTI, LE SAUVEUR DU REAL ?

Comme Marca l’indique ce mercredi, Carlo Ancelotti est parvenu à régler la « crise » qui frappait le Real Madrid sur différents points. Il a notamment su garder la tête froide avec les polémiques autour de la situation d’Iker Casillas et du manque d’efficacité de Karim Benzema, qui faisaient pourtant les gros titres en Espagne. Il a également su gérer sans trop de problèmes apparents les deux défaites consécutives de son équipe en championnat, dans un contexte délicat.

DI MARIA ET XABI ALONSO, LES IMPRÉVUS ?

Par ailleurs, et alors qu’il aurait vivement souhaité les conserver cette saison au Real Madrid, Angel Di Maria et Xabi Alonso ont mis les voiles dans les dernières heures du mercato estival pour rallier respectivement Manchester United et le Bayern Munich. Là encore, Carlo Ancelotti serait resté serein sans pointer du doigt ses dirigeants… Autant d’éléments qui auraient au Real Madrid de vivre un début de saison encore plus problématique.

Articles liés