Décevant à l'image de sa sélection lors de la Coupe du Monde, Koke déplore le triste départ de Julen Lopetegui à la tête de la Roja.
A quelques jours de son entrée en lice lors de la dernière Coupe du Monde, l’Espagne avait connu un véritable tremblement de terre après le limogeage de Julen Lopetegui. Le Real Madrid avait en effet annoncé un accord avec l’ancien coach du FC Porto pour prendre la succession de Zinedine Zidane. Une décision loin d’être du goût de Luis Manuel Rubiales, président de la fédération espagnole. La suite, on l’a connaît, la Roja n’a pas existé en Russie, sorti aux tirs au but par le pays hôte en huitième de finale. Interrogé ce mercredi à ce sujet, KokeResurrección garde un triste souvenir de cet épisode.
«C'était un sentiment assez étrange»
« C'était un sentiment assez étrange. Nous étions au milieu de tout. Nous voulions jouer et que les choses se passent du mieux possible. On a fait en sorte de rester dans notre bulle autant que possible parce que c'était une situation très complexe à gérer. C'est quand même l'entraîneur qui nous a emmenés au cours des deux années, celui qui a fait la liste, celui qui a su nous guider. Fernando nous a essayé et a fait de son mieux, mais malheureusement, on connaît l’issue », confie le milieu de l'Atlético de Madrid, dans un entretien accordé à Marca.