Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le départ de Zinedine Zidane causé par… Gareth Bale ?

Le 31 mai dernier, Zinedine Zidane avait surpris tout le monde en annonçant son départ du Real Madrid. Un choix qui aurait notamment été influencé par Gareth Bale.

En seulement deux saisons et demie à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane s’est imposé comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Toutefois, après 3 victoires consécutives en Ligue des Champions, le Français a décidé de se retirer, à la surprise de tous. Un départ dont les raisons semblent encore floues. Mais pour El Pais, ce choix de Zidane aurait notamment influencé par Gareth Bale et un choix de Florentino Pérez.

Zidane énervé contre sa direction ?

Et si Zinedine Zidane avait quitté le Real Madrid à cause de Gareth Bale ? C’est en tout cas ce qu’explique El Pais ce lundi. La saison dernière, chez les Merengue, le Français n’accordait pas une grande confiance au Gallois. Et pour Zidane, cela était clair, il fallait vendre l’ancien joueur de Tottenham à l'été. Président du Real Madrid, Florentino Pérez aurait validé cette option, lui permettant de récupérer 100M€. Toutefois, comme l’explique le média ibérique, la situation s’est inversée après la finale de Ligue des Champions et la sortie de Gareth Bale, qui réclamait plus de temps de jeu. Pérez aurait alors appelé son joueur pour le rassurer et lui dire qu’il devait rester. Ne restait alors plus qu’à convaincre Zinedine Zidane, mais celui-ci se serait senti « offensé » et le 30 mai dernier, lors de la réunion pour planifier la prochaine saison avec Florentino Pérez, le Français aurait présenté sa démission à son président.

Articles liés