Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ce témoignage lourd de sens sur la relation entre Bale et Zidane !

Guilem Balague a levé le voile sur la relation entre Gareth Bale et Zinedine Zidane qu’il a jugée comme inexistante lorsque le technicien français était à la tête du Real Madrid.

« J’ai besoin de jouer toutes les semaines et cela ne m’est pas arrivé, pour des choses et d’autres. J’ai été blessé cinq ou six semaines en début de saison et maintenant je vais bien. Je vais m’asseoir à une table cet été avec mon agent pour discuter de mon avenir », confiait Gareth Bale au micro de BT Sport en mai dernier suite au 13ème sacre du Real Madrid en Ligue des Champions. Une sortie médiatique qui avait le mérite d’être claire : si aucun changement n’était rapidement opéré au sujet de son temps de jeu, il ferait ses valises. Par la suite, Zinedine Zidane annonçait qu’il quittait son poste d’entraîneur du club merengue. Un départ qui a changé la donne pour Bale, qui avec son utilisation les saisons passées, n’aurait pas eu les grâces du Français.

« Zidane ne parlait pas du tout à Bale »

Spécialiste du football espagnol, Guilem Ballague a révélé que la relation entre Zinedine Zidane et Gareth Bale était inexistante. Un détail qui pourrait être une première source de réponse sur le mal-être de l’international gallois lors des célébrations de fin de saison. « Le Gallois n’a jamais vraiment eu de problème dans sa relation avec Zidane car pour créer des problèmes avec quelqu’un, il faut être un minimum au contact de cette personne. La vérité est que Zidane, quelque soit la raison, ne parlait pas du tout à Bale », a rédigé Balague dans sa chronique pour Goal.

Articles liés