Dans un entretien accordé à FootMercato, le journaliste de La Sexta Javier Gomez a évoqué le nouveau statut de Karim Benzema au sein de la Casa Blanca.
Débarqué au Real Madrid en 2009, Karim Benzema a eu toutes les peines du monde à s’imposer au sein du club merengue où il a longtemps souffert de la concurrence de Gonzalo Higuain et de l’intransigeance de José Mourinho. Aujourd’hui titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque madrilène, il jouit de la confiance de Carlo Ancelotti et dispute « la saison la plus importante » de sa carrière, selon le journaliste de La Sexta Javier Gomez.
« Comment est-il possible que les gens ne voient pas ses qualités ' »
« J’ai un gros problème avec Karim Benzema. C’est peut-être le seul joueur qui réveille ça en moi. Je suis tellement supporter de Karim. J’ai tellement cru en Karim quand on était trois et que tout le monde le sifflait. Tous les journalistes disaient que ce n’était pas un numéro 9. (…) Mais je me dis comment est-il possible que les gens ne voient pas ses qualités ? Comment les gens peuvent encore dire non il n’est pas le vrai buteur dont le Real a besoin. C’est lui qui fait jouer tout le monde. »
« Il a été fort mentalement »
« Parce que tu prends Cristiano à part et tu lui poses la question avec qui veux-tu jouer ? Depuis trois ans il dit Karim Benzema. C’est lui qui me fait bien jouer. C’est lui qui me fait marquer 50 buts par saison. Lui et Özil. Mais Özil est parti. Donc l’importance de Karim Benzema est encore plus grande. Pour moi, c’est vraiment la saison la plus importante de Karim Benzema. C’est la saison où il s’installe, où il dit : "C’est moi le chef. C’est clair c’est Cristiano qui commande. Mais ici le numéro 9 c’est moi. J’ai ma façon de jouer, je ne vais pas la changer." Il a été fort mentalement. Il n’a jamais voulu changer. Il savait qu’en suivant son chemin il allait réussir dans ce club-là. Il est en train de le faire. Il a marqué déjà plus de buts que Ronaldo. Qu’est-ce qu’il peut faire de plus ? »