Mercato - Real Madrid : Top 5 des phrases chocs de Cristiano Ronaldo
La rédaction

Ballon d’Or en 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo est l’un des tous meilleurs joueurs du monde. Le Portugais se signale, aussi, par certaines de ses sorties. Petit florilège.

Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années. Le Portugais est une star. Il fait le Une des magazines people, il aime avoir les projecteurs braqués sur lui. Comme nombre de grands joueurs, comme nombre de stars, Cristiano Ronaldo a également une certaine opinion de lui-même, notamment de ses qualités de footballeur. Très apprécié dans le vestiaire madrilène, l’attaquant du Real Madrid s’est aussi fait remarqué pour certains sorties médiatiques.

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo ne ferme pas la porte à un retour à Manchester United…

1 - BALLON D’OR

En 2008, alors joueur de Manchester United, Cristiano Ronaldo reçoit son premierBallon d’Or. Le jeune joueur, il est alors âgé de 23 ans, s’enflamme : «Je suis le premier, le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde».

2 - LES SIFFLETS

Sur les terrains, Cristiano Ronaldo est souvent conspué par les supporters adverses. Ça l’émeut peu. « Les gens m’insultent parce que je suis riche, beau et un grand joueur, a-t-il lâché. Le public m'envie, je ne vois pas d'autre explication ».

3 - LES MILLIONS

En 2009, Cristiano Ronaldo est transféré pour 94M d’euros de Manchester United auReal Madrid. Jamais un joueur n’avait coûté aussi cher. Mais le Portugais, lui, trouve cette somme normale. Et encore : «Bien sûr que le club peut payer 94 millions pour moi. Je suis sûr d'en valoir plus ».

4 - LES MOMENTS DE DOUTE

Parfois, un footballeur joue moins bien, est moins en réussite. La confiance s’échappe… sauf pour Cristiano Ronaldo : « Je me sens mal seulement quand je joue mal, heureusement, cela arrive rarement ».

5 - LE FUTUR

Cristiano Ronaldo a bien l’intention de laisser une trace dans l’histoire du football. « Mon nom est Cristiano Ronaldo, je suis au sommet du monde. Maintenant ? Je veux être éternel », lâche-t-il après son premier trophée du Ballon d’Or, en 2008.

Articles liés