Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Daniel Riolo analyse Cristiano Ronaldo et encense Varane

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Alors que le Real Madrid a remporté sa dixième Ligue des Champions samedi soir face à l’Atletico (4-1 a.p), le journaliste Daniel Riolo est revenu sur la prestation de certains joueurs merengue, dont Cristiano Ronaldo et Raphaël Varane.

C’est un fait, le Real Madrid a du batailler ferme samedi soir pour remporter la Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid, au terme d’un scénario palpitant. Et en dépit de but inscrit sur penalty en fin de match, Cristiano Ronaldo n’a pas été transcendant. Daniel Riolo évoque plus en détail le profil de l'international portugais sur RMC.

« VARANE EST BLUFFANT »

« Ronaldo est un individualiste forcené », a lancé Daniel Riolo, avant de dresser l'éloge de Raphaël Varane, qui a rendu une belle copie malgré sa saison marquée par des blessures à répétition : « Si Varane garde le niveau qu’il a montré en finale, la charnière des Bleus, c’est Varane plus un (…) Contre l’Atlético, j’ai trouvé Varane bluffant (…) Ramos, en ce moment, c’est le meilleur du monde. Quand tu as besoin de lui, il est monstrueux. En plus il a ce côté garce qui me plaît assez ».

PIERRE MÉNÈS VALIDE

Dimanche, Pierre Ménès avait également fait remarquer la bonne prestation de Raphaël Varane et de Karim Benzema : « Et puis un petit mot pour nos deux Français qui rejoindront leurs coéquipiers à Clairefontaine jeudi. Pour l'un comme pour l'autre, il était risqué de les faire jouer. Varane reprenait et a été très bon. Quant à Benzema, il a fait ce qu'il pouvait compte tenu de ses moyens. Maintenant, il va falloir récupérer. Les forces perdues pendant ce match se régénéreront à travers des soins. Mais le meilleur remède à la fatigue reste la victoire. Et la confiance qu'elle apporte. Les deux n'en manqueront pas au Brésil ».

Articles liés