Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui pourraient pousser Benzema à rejoindre Arsenal

Karim Benzema peut-il quitter le Real Madrid cet été ? Le Français, 26 ans, est notamment dans le viseur d’Arsenal. Le Real Madrid, de son côté, pourrait ne pas tout faire pour le conserver. Explications.

Karim Benzema a réalisé en 2013-2014, sans doute, la meilleure saison de sa carrière. Champion d’Europe avec Madrid, l’international français s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’actuel meilleur club du monde. L’international français est efficace, décisif, régulier depuis des mois. Il a inscrit 17 buts en 35 matchs de Liga cette saison, il a brillé en Ligue des Champions. « Ce sera l’année de Karim Benzema en 2014, je le pense vraiment. Nous très contents de l’avoir avec nous », a déclaré un certain Cristiano Ronaldo il y a quelques semaines dans Téléfoot. Pourtant, Benzema pourrait quitter le Real Madrid cet été. Arsenal lui fait les yeux doux et le challenge pourrait être passionnant pour lui. Explications.

Mercato - Real Madrid : Une ancienne gloire d’Arsenal milite pour la venue de Benzema !

LE REAL VEUT-IL ENCORE DE LUI ?

Recruté par le Real Madrid en 2009, Karim Benzema a été couvé par Florentino Pérez, le président du club, pendant des années. Même pendant les moments difficiles. Pérez l’a toujours soutenu. Sauf que désormais, Florentino Pérez n’aurait qu’une idée en tête : recruter Luis Suarez. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, Florentino Pérez ne jurerait que par Luis Suarez et serait même prêt à sacrifier Karim Benzema.D’après The Sun, les Merengue seraient même prêts à offrir 84M d'euros cet été à Liverpool pour enrôler l’international uruguayen. Et ce alors que Benzema réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière. N’a-t-il pas intérêt à aller voir ailleurs si sa direction n’a pas totalement confiance en lui ?

RELEVER UN NOUVEAU CHALLENGE

En 2009, lors de son départ de Lyon, Karim Benzema, a eu l’occasion de découvrir la Premier League. Manchester United avait fait une offre conséquente à Lyon, supérieure à celle du Real d’ailleurs, pour enrôler Benzema. Mais ce dernier avait préféré rejoindre son club de cœur, le Real Madrid. Benzema vient de boucler sa 5ème saison au Real. Il a tout gagné à Madrid (Ligue des Champions, Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne). Cinq ans, c’est beaucoup dans un club. Benzema vient de remporter la Ligue des Champions, Benzema vient de réaliser sa saison la plus accomplie, il n’a plus rien à prouver à Madrid. Et il a toutes les qualités pour s’imposer ailleurs, pour relever un nouveau défi.

À ARSENAL, IL POURRAIT ÊTRE LA STAR

Karim Benzema a pris une autre dimension cette saison au Real Madrid. Il marque, il est décisif. Bref, le Français compte. Mais il n’est pas la star. Il est l’une des stars de l’équipe. Comme Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Sergio Ramos. À Arsenal, Karim Benzema a l’occasion d’être LA star du club londonien, celui qui porte l’équipe vers les sommets. Arsenal vient de remporter la Cup mais les Gunners n’ont plus remporté le championnat depuis 2005. Benzema a un challenge à relever à Londres. Il peut également encore plus se libérer dans une équipe où il est le serait le véritable joueur majeur, où tous les autres pourraient jouer en fonction de lui...

Articles liés