Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Real Madrid : Arsenal en discussion avec Benzema ?

Pressenti sur le départ, Karim Benzema serait en pourparlers avec la direction d’Arsenal. De quoi envisager un transfert lors du prochain mercato estival ?

Alors que le dernier mercato estival d’Arsenal a été marqué par la signature de dernière minute de Mesut Özil, la direction des Gunners compte cette fois-ci anticiper. Alors qu’Arsène Wenger ne dispose que d’Olivier Giroud et de Yaya Sanogo comme véritables avant-centres, le tacticien alsacien serait en quête d’un buteur de renommée mondiale.

CONTACT ENTAMÉ ENTRE ARSENAL ET BENZEMA ?

Même son de cloche du côté du Real Madrid, titrée championne d’Europe samedi soir suite à sa victoire en finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid (4-1) . Le club madrilène chercherait à recruter un nouvel attaquant et songerait à passer à l’offensive sur Luis Suarez et Sergio Agüero. Une nouvelle arrivée qui pourrait sceller l’avenir de Karim Benzema, pressenti sur le départ depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, selon les informations du tabloïd The Daily Mail, Arsenal aurait passé la seconde. Les dirigeants du club londonien seraient d’ores et déjà en pourparlers avec l’entourage de l’international tricolore en vue d’un éventuel transfert lors du prochain mercato estival.

« LE NOM DE BENZEMA A ÉTÉ MENTIONNÉ »

Une information qui vient confirmer la dernière déclaration de l’ancienne gloire des Gunners, Ray Parlour, qui confirmait les intentions du club londonien. « Le nom de Karim Benzema a été mentionné par la direction. Il pourrait réaliser un excellent travail ici. Ils ont besoin d’un nouvel attaquant. Nous allons voir ce que la direction compte faire, j’espère qu’une nouvelle grosse signature va se concrétiser. Ce serait fantastique pour Arsenal. » Selon le tabloïd The Telegraph, une enveloppe de près de 35M€ devrait être nécessaire pour arracher le Français de la capitale espagnole…

Articles liés