Accès direct au contenu

Foot - Mercato Arsenal

Mercato - Arsenal : Benzema ou Mandzukic pour épauler Giroud ?

Karim Benzema, Real Madrid

D’après les informations du Daily Mail, Karim Benzema et Mario Mandzukic sont les deux avant-centres en balance pour venir renforcer l’attaque d’’Arsenal la saison prochaine.

Avec le seul Olivier Giroud, Arsenal manque d’alternatives au poste d’avant-centre et pourrait recruter un attaquant de métier à l’occasion du prochain mercato estival. Selon les informations du Daily Mail, cela devrait se jouer entre l’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema et l’international croate du Bayern Munich Mario Mandzukic.

« RECRUTER DEUX OU TROIS JOUEURS POUR RENFORCER L’ÉQUIPE »

« D’abord, nous devons attendre de voir ce que Sagna va faire - Fabianski également. Après, nous devons recruter deux ou trois joueurs pour renforcer l’équipe, c’est une certitude, a confié le manager des Gunners Arsène Wenger en conférence de presse. Malheureusement, où que nous allions, il y a énormément d’équipes sur le marché. »

UNE ENVELOPPE DE 120M€ À LA DISPOSITION WENGER ?

Mais à l’instar de la saison dernière, le technicien français d’Arsenal devrait se voir confier une enveloppe conséquente pour ses emplettes estivales. Une somme de 120 millions d’euros est évoquée par l’ensemble de la presse britannique. Largement suffisant pour s’assurer la signature d’un attaquant de classe mondiale. En fin de contrat en 2015 et menacé par la possible arrivée de Luis Suarez cet été, Karim Benzema fait figure de candidat idéal, tout comme son homologue du Bayern Munich Mario Mandzukic, en fin de contrat en 2016 et poussé vers la sortie par l’arrivée imminente de Robert Lewandowski. À suivre.

Articles liés