Décidé à arracher la signature de David Luiz, le Bayern Munich serait prêt à inclure son attaquant croate Mario Mandzukic dans la transaction pour convaincre Chelsea.
Qu’on se le dise, la concurrence sera rude dans le dossier David Luiz. Déjà dans le viseur de Barcelone et du Paris Saint-Germain, le défenseur brésilien de Chelsea a récemment vu le Bayern Munich intégrer la longue liste de ses prétendants. Mais là où les autres clubs intéressés se contentent de parler argent, le club bavarois pourrait, lui, adopter une autre stratégie…
UNE PREMIÈRE OFFRE DE 30M€ REPOUSSÉE PAR CHELSEA ?
D’après les informations de Bild, relayées par le quotidien anglais Metro, le Bayern Munich aurait déjà soumis une offre de 30 millions d’euros à Chelsea pour David Luiz. Offre repoussée par les Blues dont le manager José Mourinho a une autre idée en tête. Le quotidien allemand précise en effet que le technicien portugais, désireux de renforcer son attaque, aurait suggéré un échange entre son défenseur brésilien et l’attaquant croate du club munichois, Mario Mandzukic.
MANDZUKIC POUSSÉ VERS LA SORTIE PAR LEWANDOWSKI ?
Mandzukic, dont l’avenir à Munich est plus ou moins scellé depuis l’officialisation de l’arrivée de Robert Lewandowski, ne serait pas contre un départ à Chelsea. Bild assure même que son agent, Ivan Cvjetkovic, aurait rencontré les dirigeants londoniens à l’occasion du dernier mercato hivernal. Quoi qu’il en soit, voilà une transaction qui pourrait ne faire que des heureux puisque Chelsea récupèrerait l’attaquant que Mourinho appelle de ses vœux depuis des mois et le Bayern Munich payerait moins cher un défenseur dont le prix est estimé à près de 40 millions d’euros. À suivre.