Le passage à vide de Leo Messi fait beaucoup parler. Au point que des supporters commencent à égratigner la star et que le vestiaire du Barça provoque des réunions de crise. Faut-il vraiment s’inquiéter pour Messi ?
Pas de but depuis le 28 septembre, une attitude sur le terrain qui étonne. Des faits qui n’inquiéteraient pas outre mesure un footballeur normal. Mais Leo Messi n’est pas un footballeur normal. Quatre matchs sans marquer en Liga. Ce n’était plus arrivé au petit génie du ballon rond depuis avril 2011. Une éternité. Un plein sprint pour le Ballon d’Or, l’Argentin se laisse distancer par Ribéry et Cristiano Ronaldo qui semblent galvanisés par la méforme de Messi.
« C’est le moment de le vendre »
Certains supporters catalans, qui ont sans doute quelques soucis de mémoire, se sont d’ailleurs lâchés à l’issue de la rencontre du week-end dernier sur l’antenne de la très populaire émission espagnole Punto Pelota (regardez les images en cliquant ici) . « Il ne va pas bien. Il est loin de Neymar, Alves et Alexis Sanchez », « il n’est pas comme avant. Je suis vraiment préoccupé pour lui. Il n’est vraiment pas bon ». L’un d’entre eux n’hésitant pas à demander la tête de Messi : « Pour moi, c’est le moment de le vendre ». Ce passage à vide de la plus grande star du football mondial laisse perplexe et inquiète même quand on apprend, comme le relate le quotidien catalan Sport, que ses coéquipiers sont eux aussi préoccupés. Le journal explique que Xavi, Iniesta, Puyol et Valdés, ont décidé de se réunir avecLionel Messi pour comprendre ce qui ne va pas actuellement. Le joueur, lui, reconnaissait récemment : « Physiquement je ne suis pas encore à 100 % mais j’enchaîne les rencontres, je vais retrouver mon rythme j’en suis certain. »
La fin du phénomène ?
Alors que l’hypothèse d’un départ de Messi de Barcelone est de plus en plus régulièrement évoquée, qu’on sait, comme le révèle le 10 Sport, que le Paris Saint-Germain est prêt à toutes les folies pour s’offrir l’attaquant argentin, que doit-on penser de cette mini crise ? Pour mémoire, il y a quelques mois, Luiz Felipe Scolari, sélectionneur du Brésil déclarait dans une interview : « Je pense qu’il reste une ou deux années à Leo Messi où il sera le meilleur joueur du monde ». À l’époque tout le monde avait crié au scandale. Et si Scolari avait été le premier à entrevoir une éventuelle chute du phénomène ?