Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic n’a rien à envier à Messi, Ribéry et C. Ronaldo »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Ces dernières semaines, Zlatan Ibrahimovic a beaucoup fait parler de lui. Le Suédois est en course pour le Ballon d’Or.

Personne ne peut nier que Zlatan Ibrahimovic est un joueur de classe sur un terrain de football. Le géant suédois fait très souvent le geste qu’il, celui qui fait la différence. Et quand il s’agit de faire le spectacle, Ibrahimovic en a l’exclusivité. Il sait presque tout faire et séduit. Du spectateur lambda au professionnel en passant par le consultant, le jeu de Zlatan Ibrahimovic plaît et fait l’unanimité.

« C’EST UN PHÉNOMÈNE »

Si le Ballon d’Or sera un titre difficile à obtenir, le Suédois reste tout de même un joueur extraordinaire, charismatique et singulier. « Il est énorme, franchement énorme. (…) Mais moi ce qui m’intéresse, ce sont les joueurs qui peuvent faire gagner une équipe. J’ai eu des contacts avec des personnes du PSG. Même si c’est vrai que c’est un mec qui crie, c’est avant tout un gagneur qui va tout faire pour faire gagner son équipe. Moi dans mon équipe, je veux des joueurs comme ça. En plus, on voit qu’il est devenu beaucoup moins égoïste. Il fait plus participer les joueurs et il voit aussi qu’il y a des joueurs de qualités autour de lui à qui il peut faire confiance. Mais le joueur, c’est un phénomène. Qu’on me cite trois ou quatre attaquants qui peuvent faire la même chose sur un terrain », a confié Peter Luccin à FootMercato.

« IBRAHIMOVIC VA AVOIR DES DIFFICULTÉS »

Peter Luccin a également apporté sa vision en ce qui concerne la future élection du Ballon d’Or. « D’un point de vue qualité pure, il n’a rien à envier à Messi, Cristiano et Ribéry. Ce sont quatre joueurs avec des qualités complètement différentes, mais sur ces dernières années, on a vu que les personnes qui votaient privilégiaient le côté palmarès, titres. C’est peut-être là où je mettrais un point d’interrogation. Car là on parle d’un Franck Ribéry qui a fait le triplé et qui a gagné la Supercoupe d’Europe. Si vraiment on privilégie les titres et les palmarès, Ibrahimovic va avoir des difficultés. Mais d’un point de vue qualité intrinsèque, il n’a rien à envier à ces trois joueurs. »

Articles liés