Au lendemain du Clasico remporté par le FC Barcelone contre le Real Madrid (1-0), la presse catalane enrage contre Sergio Ramos après son accrochage avec Lionel Messi.
« C’était une action ponctuelle, il n’y avait aucun geste prémédité. Il l’a mal pris, mais c’était un geste involontaire. Et il est resté sur le terrain. » Sergio Ramos à beau tenter de dédramatiser la polémique naissante suite à son altercation avec Lionel Messi, la presse catalane n'a pas manqué de souligner l'impunité dont bénéficie le défenseur du Real Madrid. Il faut dire que ce dernier a asséné un coup de coude à la Pulga avant de faire un tête contre tête avec la star du Barça.
La presse catalane dézingue Sergio Ramos
Et Mundo Deportivo ne décolère pas. « Undiano Mallenco et le VAR, avec Mateu Lahoz aux commandes, ont laissé impuni un coup porté par le défenseur de Camas (une commune située dans la province de Séville, lieu de naissance de Sergio Ramos, ndlr) au visage de l’Argentin dans un duel pour le ballon. Léo a fini par saigner », explique d'abord le média catalan dans des propos retranscrits par Foot Mercato. « Au Bernabéu, frapper Messi est gratuit », ajoute la publication avant d'ajouter : « Dans la meilleure ligue du monde, frapper le meilleur joueur de l’histoire est gratuit. C’est ce qui est arrivé à Marcelo lorsqu’il a ouvert la lèvre de Messi et à Pepe lorsqu’il a piétiné sa main lâchement alors qu’il était au sol et que le jeu était arrêté. Toujours au Bernabéu. La blague est bonne. »