Après le Clasico remporté par le FC Barcelone contre le Real Madrid (1-0), Gerard Piqué a sèchement taclé Sergio Ramos après son « agression » sur Lionel Messi.
C’est l’image du Clasico. Après un coup reçu au visage, Lionel Messi s’est emporté et a défié Sergio Ramos tête contre tête. Une scène étonnante et peu habituelle chez l’Argentin. Et pourtant, le capitaine du Real Madrid assurait que c’était involontaire : « C’était une action ponctuelle, il n’y avait aucun geste prémédité. Il l’a mal pris, mais c’était un geste involontaire. Et il est resté sur le terrain. » Un argument qui ne convainc pas Gerard Piqué qui a taclé son meilleur ennemi.
«C'était une agression»
« On a vu sur les images que Messi avait du sang sur les lèvres. C'était une agression. Ils (les Madrilènes) se plaignent toujours après les arbitres, qui prennent parfois des décisions en leur faveur. Pour moi, c'était une expulsion évidente, mais ça n'a pas été le cas. Ni l'arbitre, ni mon ami Mateu (l'arbitre en charge du VAR, que Piqué n'apprécie guère) n'ont vu le geste, c'est dommage... Leo ne s'énerve jamais d'habitude, nous on savait qu'il s'était passé quelque chose », lance le défenseur du Barça dans des propos rapportés par RMC Sport.